jeudi 4 juin 2009

Revue de Presse


-

Vient de sortir aux Editions Jacob-Duvernet un ouvrage signé par Jean-Paul Vespini (journaliste à La Provence et spécialiste de l'Histoire du Tour) intitulé Le Premier Tour de France. L'auteur évoque bien entendu l'abandon sur empoisonnement d'Aucouturier, brillamment raconté par Pierre Desmarais en juillet 2008 sur Palicia (voir la rubriques Archives du site).


Le tout nouveau topoguides du Comité Départemental de Randonnée pédestre est sorti en kiosque le mois dernier. 45 circuits y sont présentés.
Le circuit n° 9 (Arfeuilles) mènera le randonneur sur les chemins de la Cascade de la Pisserotte et des Biefs. Le circuit n° 15 court à travers les Bois de la Vallée et le territoire de la commune de Barrais-Bussolles. Enfin, le circuit n° 16, centré sur la commune d'Isserpent, permet d'aller de Chandian au Rez Landier en passant par Chez Gade. Notons que le circuit n° 6 (Jaligny) suit les traces de l'ancienne ligne du Tacot de Lapalisse à Dompierre.



Au printemps est sorti le second numéro de la Gazette des Monts de la Madeleine éditée par le Syndicat Mixte des Monts de la Madeleine. Il s'agit sans aucun doute de l'entreprise de conservation et de promotion du patrimoine rural la plus originale de notre province. Cette Gazette est disponible gratuitement auprès de l'Office de Tourisme de la Montagne bourbonnaise.

Aucun commentaire :