dimanche 15 décembre 2013

Chronique du haut de la palissade : vers une Union à moitié.

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à l'enquête lancée il y a un mois sur Palicia. Cette consultation en ligne fut un succès : il est loin le temps où certains ricanaient à l'idée d'une démocratie numérique locale. Nos anciens détracteurs, armés de leur Montagne, sont devenus nos plus fidèles abonnés...Espérons que la belle participation des tenants du dogme municipal constitue un gage d'avenir dans la libération de la parole à Lapalisse. 
Les résultats de cette enquête donne l'image d'une ville en voie de se couper en deux, dans laquelle, très prochainement, on vous proposera un semblant de "liste d'union" entre ce qu'il reste de la majorité municipale actuelle et leurs bras droits de gauche. Comment peut-on prétendre être l'UNION lorsque l'on ne rassemblera, de toute évidence, qu'un lapalissois sur deux ? Les résultats de cette enquête mettent donc en échec la stratégie d'ouverture mise en place par le Maire de notre ville et disqualifient ceux qui se prêtent à ce jeu électoral. 
Il nous appartient d'être désormais constamment vigilant face à ce projet d'union bancale. Il est impératif d'obtenir des réponses sur au moins trois dossiers brûlants : l'avenir de l'ancien LPA Antoine-Brun, la nature exacte du sous-sol du site de la Maison de Santé Pluridisciplinaire et le développement touristique de notre ville.  

S. HUG

Aucun commentaire :