samedi 9 avril 2016

Poker menteur à Lapalisse : le carré d'os de la municipalité


Le jeu du Maire de Lapalisse et de ses sbires est maintenant complet ! On nous avait promis que tout serait en oeuvre pour éviter la fermeture du LPA Antoine-Brun et  que rien ne serait lâché : on connaît la suite... La municipalité et la Com com ont toujours prétendu que le site de la Maison de Santé du Pays de Lapalisse était totalement sain : que dire alors de l'Agence Régionale de Santé qui a reconnu au bout du compte que le sous-sol contenait bel et bien une pollution aux hydrocarbures ? Les impôts ne devaient pas augmenter : aujourd'hui, il en est autrement ! Il y a trois ans encore, on louait une union naturelle avec Varennes-Forterre le long d'une Nationale 7 transformée en voie sacrée. De nos jours, cette hypothèse est reniée et l'infâme presse-patates locale n'a de cesse de justifier l'injustifiable. Du son, il y en aura sans doute cet été au château, pour ce qui est des lumières, on peut avoir un peu plus de doute....

S. HUG


3 commentaires :

caro de Lapalisse a dit…

je trouve que vous êtes dur avec notre maire et nos conseillers. Ce sont des gens simples qui n'ont pas fait de longues études comme vous. Aidez-les plutot que de les critiquer.

René M a dit…

La meilleure façon de nous aider serait de prendre leur place ! Il nous faut une relève, vous êtes cette relève !

Christian F. a dit…

Merci de nous avoir réuni dans ce charmant restaurant vichyssois pour parler de l'avenir de Lapalisse. Nous serons du prochain rendez-vous. Amicalement.