Stéphane Hug - 49 ans, originaire de Lapalisse, enseignant en Histoire moderne et contemporaine à l'Université de Valenciennes.
Je mène des recherches sur l'histoire de Lapalisse depuis 1997. En 2005, j'ai signé un ouvrage, Mille ans d'Histoire au pied du château, sur ce sujet. En mars 2008, j'ai créé le site PALICIA afin de faire découvrir au plus grand nombre les secrets de la trame sociale de l'histoire du Pays lapalissois. Je suis également l'auteur de plusieurs articles publiés dans Les Cahiers Bourbonnais et de chroniques mensuelles dans La Semaine de l'Allier.
6 commentaires :
moi qui suit d'arfeuilles allier j'adore vos recherche félicitations salutations
Je découvre par hasard votre blog en faisant des recherches sur mes ancêtres originaires de Lapalisse ( la famille Corre, des meuniers dont une branche s'est exilée au 19ième siècle dans la Marne puis dans l'Yonne ) )Quelle richesse !! Je vais apprendre tellement de choses sur leur ville , leur environnement. MERCI pour ce travail.
Marie-Christine VINCENT
Grâce à vous, J'ai de nombreuses informations sur l'histoire de Lapalisse
Blog très très intéressant, vraiment passionnant. Dommage qu'il soit gâché de temps en temps par vos opinions partisanes et par les couleurs d'écriture qui rendent certains articles difficilement lisibles.
Dommage que les gens de Gauche soient si sensibles à la couleur brune et au vert-de-gris
Bonjour Stéphane Hug,
Connaissez-vous l'origine et l'histoire de la vasque au jardin public
Jocelyne Dorier
Enregistrer un commentaire